20,9 €
  • Parution le 01/10/2020
  • 506 pages
  • Frais de port : 0,1 €
Je le veux !

Polar

François MÉDÉLINE

L’Ange rouge

L’Ange rouge

À la nuit tombée, un radeau entre dans Lyon porté par les eaux noires de la Saône. Sur l’embarcation, des torches enflammées, une croix de bois, un corps mutilé et orné d’un délicat dessin d’orchidée. Le crucifié de la Sâone, macabre et fantasmatique mise en scène, devient le défi du commandant Alain Dubak et de son équipe de la police criminelle. Six enquêteurs face à l’affaire la plus spectaculaire qu’ait connu la ville, soumis à l’excitation des médias, acculés par leur hiérarchie à trouver des réponses. Vite. S’engage alors une course contre la montre pour stopper un tueur qui les contraindra à aller à l’encontre de toutes les règles et de leurs convictions les plus profondes. Porté par la plume brillante et explosive de François Médéline, L’Ange rouge invite son lecteur à une plongée hallucinée parmi les ombres de la ville et les âmes blessées qui s’y débattent.

Le rythme est sans faille et l’intrigue portée par une plume brillante, qui n’est pas sans rappeler les grands maitres américains du genre. Avec ce thriller, François Médéline nous promet une belle nuit blanche. Et on en redemande.

Virginie Jannière - CNEWS

François Médéline donne une leçon d'amour du genre, d'amour du noir et du style. On dit souvent de lui : Le Ellroy Français. Personnellement, je trouve que le Dog n'a pas écrit un livre comme celui-ci depuis longtemps...

Benoît Minville, Fnac La Défense

François Médéline ne le cache pas : il a été élevé à James Ellroy. Et nous, ce genre d'inspiration on aime bien ! Et de fait, cet Ange rouge nous happe, nous tape et ne nous lâche pas. Ok, ça secoue, mais on ne va pas s'en plaindre parce que des polars de cet acabit on n'en a pas tous les jours. Accrochez vos ceinture !

Olivier - Librairie Comme un roman à Paris

Cet Ange rouge déploie ses ailes sur 500 pages de pur roman noir qui se lisent quasiment d’une traite. Une réussite impeccable dont François Médéline déroule l’intrigue avec une maîtrise jamais prise en défaut. Bref, un roman à ne pas laisser passer qui a de grandes chances de se retrouver parmi les favoris de cette année.

Yann Leray - Librairie Alpha Bureau de Monistrol-sur-Loire