Roman
Au village, on disait de cette famille qu’elle était étrange, que l’eau leur obéissait et que les catastrophes arrivaient par eux. Et puis, il y eut l’incendie et tout rentra dans l’ordre. Aujourd’hui, le fils est revenu avec l’envie de régler ses comptes. Il a amené avec lui la pluie qui ravage tout, car lui aussi, dit-on, sait converser avec l’eau. Maintenant il se cache au cœur de la nature, quelque part près du village, voulant se faire oublier et une gamine a décidé de lui venir en aide. Mais pour les hommes du village, la traque est ouverte et ne s’arrêtera que quand cette affaire sera définitivement réglée...
Avec ce premier roman qui se lit d’une traite, Patrick Coudreau nous invite dans un univers littéraire plein de suspense, de poésie et de magie.
Sensible aux enjeux écologiques, l'auteur entraîne le lecteur dans un récit haletant où la pureté de la nature s'oppose à la noirceur de l'âme humaine.
On plonge dans l'univers clos d'un village avec ses secrets et ses mythes.
Avec un style fluide et réaliste, l'auteur nous plonge dans un roman où poésie, magie et réflexion sur la société cohabitent. Sublime !
On se plonge avec beaucoup de plaisir dans ce premier roman plein de suspense dressant le portrait d'un héros meurtri qui trouvera refuge dans une nature imprévisible et auprès d'une jeune fille pleine de courage. Un roman noir captivant et très bien écrit !