12,9 €
  • Parution le 05/11/2020
  • 154 pages
  • Frais de port : 0,1 €
Je le veux !

Roman noir

Dominique FORMA

Manaus

Manaus

D’abord, il doit passer inaperçu parmi l’escorte qui accompagne de Gaulle en Argentine. Une fois sur place, accomplir sa mission. Simplement, efficacement, sans poser de question. Trouver le contact, approcher la cible, l’éliminer. Puis, toujours invisible, retourner en France. C’est alors qu’on lui annonce que sa route passera finalement par Manaus où l’on a besoin de lui. Dans cette ville brésilienne spéculent les anciens partisans de l’Algérie française en exil, des nazis ayant fui la chute de leur monde, les chefs des cartels de drogue latinos... Là, il devra seconder un français lors de négociations troubles. Mais cet homme qu’il retrouve à Manaus n’est pas un inconnu. C’est au contraire le dérangeant témoin d’un passé qu’il aurait aimé oublier...

Dans la moiteur de cette jungle amazonienne où les règles n’existent plus et où la trahison devient le mot d’ordre, Dominique Forma nous livre un roman aussi noir que cinglant.

Dans un style toujours aussi sobre mais évocateur, il parvient cette fois à nous projeter dans la peau d’un personnage qui est davantage un anti-héros qu’un héros, confronté à la violence et à la misère de Manaus dans la moiteur de la jungle amazonienne.

Alexandra Schwartzbrod - LIBÉRATION

Mi-Rambo, mi-James Bond, dans un texte court, sec et incisif.

Julie Malaure - LE POINT

De sa belle écriture colorée, dans un style élégant et précis, il raconte le cycle infini des guerres, qui engloutissent les hommes d’époque en époque, de pays en pays, sans pitié ni mémoire.

Elise Lépine - LIVRES HEBDO