18,9 €
  • Parution le 06/02/2020
  • 288 pages
  • Frais de port : 0,1 €
Je le veux !

Polar

Benoît SÉVERAC

Tuer le fils

Tuer le fils

Matthieu Fabas a tué parce qu’il voulait prouver qu’il était un homme. Un meurtre inutile, juste pour que son père arrête de le traiter comme un moins que rien. Verdict, 15 ans de prison. Le lendemain de sa libération, c’est le père de Matthieu qui est assassiné et le coupable semble tout désigné. Mais pourquoi Matthieu sacrifierait-il une nouvelle fois sa vie ? Pour l’inspecteur Cérisol chargé de l’enquête et pour ses hommes, cela ne colle pas. Reste à plonger dans l’histoire de ces deux hommes, père et fils, pour comprendre leur terrible relation.
Derrière cette intrigue policière qu’on ne lâche pas, ce nouveau roman de Benoît Séverac nous parle des sommes de courage et de défis, de renoncements et de non-dits qui unissent un père et un fils cherchant tous deux à savoir ce que c’est qu’être un homme.

Un polar exceptionnel qui explore les rouages de la relation père-fils avec un machiavélisme troublant.

François Busnel - LA GRANDE LIBRAIRIE

Un polar prenant et puissant.

FEMME ACTUELLE

Chez Séverac, la chaleur humaine alterne avec la noirceur, et l’humour - né des marottes des trois policiers - contraste avec la tragédie poignante de l’amour filial.

Macha Séry - LE MONDE DES LIVRES

Haletant, plein de rebondissements et servi par une écriture fluide, ce roman est d'une remarquable efficacité à même de séduire les amateurs d'enquêtes. Pourtant, l'intérêt de ce polar est ailleurs. Il réside dans l'analyse psychologique des personnages.

Michaël Mélinard - L'HUMANITÉ DIMANCHE